Mise à jour joomla 2.5 vers joomla 3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mise à jour joomla 2.5 vers joomla 3

    Dans pas mal de doc, je vois si tu as joomla 2.5.28, on va dans composants / mise à jour Joomla. Dans paramètres on choisit "support à court terme", on enregistre et on ferme. En revenant à Mise à jour Joomla, je devais trouver la version joomla 3 vers laquelle je fais la mise à jour.
    Chez moi, je ne trouve jamais cette version de joomla 3
    Merci d'avance

  • #2
    Bonjour,

    Il y a longtemps que j'ai oublié comment ça se présente sous 2.5.28, la version 3 ayant 10 ans et ne devant plus être gérée par l'équipe de développement à partir de demain, mais normalement, tu devrais en effet avoir la proposition d'une version plus récente après enregistrement de ton nouveau choix. Que vois-tu à l'écran lorsque tu valides et fermes après avoir changé de canal de mise à jour ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Toujours la même chose :
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 38 
Taille : 19,3 Ko 
ID : 2054127

      Commentaire


      • #4
        Essaie de régénérer la liste des sites de mise à jour puis de vider le cache des mises à jour avant de retourner sur la page de mise à jour de Joomla!
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Je viens de tester en local et j'ai le même souci : quelle que soit la méthode, impossible d'accéder à la page proposant de passer en version 3. Le message reste celui de la version 2.5.28

          Je me pose cependant une question : celle des extensions que tu utilisais en version 2.5 et qui n'ont peut-être pas de version pour J3. As-tu vérifié ?
          La méthode la plus simple serait peut-être de créer un site neuf (en version 4) et d'y importer au moins les données de base du site 2.5
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Merci. Qu'est ce qu'elle amène la base à part les articles ?
            En gros, que me restera-t-il à faire avec un Joomla 4 + ma base en 2.5 ?
            Je suis aussi tenter d'utiliser SP Transfer

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              La question est de savoir ce que tu utilises comme extensions en plus des fonctionnalités standard de Joomla!
              Les extensions de transfert (je préfère utiliser JMigrator de daycounts.com, qui conserve les ID des éléments et donc le référencement) vont récupérer le contenu standard de la base de données : catégories, articles, utilisateurs, modules.
              Le traitement des extensions complémentaires (galerie photo par exemple) se fera manuellement et dépendra de l'extension : a-t-elle une version pour J4 et y a-t-il une procédure pour la migration, ou doit-elle être remplacée ?
              Peux-tu donner l'adresse de ton site ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8

                Pas beaucoup de modules JCE, Jdownloads, Flexbanner, flexicontact, Admin tools, vinoora visiteur counter et surtout le template rhuk_Milkyway...

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X